Médiathèque de Satolas et Bonce

juillet, août :
mercredi de 16h30 à 18h30
samedi de 10h00 à 12h00

Règlement intérieur (novembre 2019)

La médiathèque est gérée par l’association Loisirs et Culture et animée par des bénévoles.

Elle a pour but de promouvoir la culture par l’organisation de prêts de livres, CD, DVD et la mise en place d’animations.

Elle est accessible à toute personne quel que soit son lieu de domicile.

Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Modalités d’inscription :

- L’inscription est valable pour un an pour tous les membres de la famille.

- Pour l’inscription il est demandé de remplir une fiche et de payer l’adhésion à l’association.

- Une carte d’adhérent.e est remise.

Les statuts de l’association sont disponibles à la médiathèque.

Heures d’ouverture :

- Les jours et heures d’ouverture validés en Assemblée Générale annuelle sont affichés à l’extérieur de la médiathèque.

Consultation sur place :

- L’accès et la consultation sur place de documents sont ouverts à tou.te.s, gratuitement et ne nécessitent pas d’inscription.

Conditions de prêt :

- Pour emprunter un document l’adhérent.e doit être à jour de sa cotisation (dont le montant est fixé à l’assemblée générale annuelle).

- Le nombre de documents empruntables (livres, magazines, CD, DVD) et la durée de prêt sont précisés lors de l’inscription et affichés dans la médiathèque.

- Le prêt peut être prolongé sur demande orale ou par mail.

- En cas de retard, la médiathèque alertera la personne concernée par courrier.

- L’adhérent.e est responsable des documents empruntés. La détérioration ou la perte d’un document entraîne son remboursement ou son remplacement.

- Les parents ou les tuteurs légaux sont responsables des documents empruntés par les enfants mineurs dont ils ont la charge.

Réservations de documents :

- Un document non disponible peut être réservé. Un mail est envoyé pour signaler sa disponibilité.

Application du règlement :

- Toute personne qui s’inscrit s’engage à prendre connaissance de ce règlement et à s’y conformer.

- Des infractions jugées graves, par rapport à la charte, peuvent entraîner la suppression temporaire ou définitive du droit de prêt.

- Les membres bénévoles assurant l’ouverture au public sont chargés de l’application du présent règlement dont un exemplaire est remis lors de l’inscription, un autre exemplaire étant affiché dans les locaux.

La médiathèque est un lieu calme, ce calme doit être respecté.

Approuvé en AG le 19 novembre 2019